À la découverte des nouveaux talents de la mode

FCG X H&M

De retour de Paris depuis plusieurs jours j’en ai profité pour me reposer un peu avant de recommencer à écrire mes articles (il le fallait bien).

J’adore Paris et ses monuments que je ne lasse jamais de contempler. J’adore me balader à Saint-Honoré et observer le look des passants. J’aime aussi l’énergie qui règne pendant la semaine de la mode à Paris, rentrer dans les boutiques m’imprégner de l’ambiance et observer les dernières nouveautés. Paris, c’est aussi la capitale des talents de la mode. 

Je suis allée chercher de l’inspiration à Paris pendant la fashion week et j’ai été ravie d’avoir découvert de nouveaux talents de la mode. J’ai eu l’honneur d’avoir été invitée au showroom organisé par le Fashion Council of Germany dans le cadre de leur programme de soutien aux jeunes designers allemands.

Je me suis dirigée vers le magnifique Westin Hôtel à la place Vendôme, le plus prisé pour les défilés de mode, afin de découvrir la collection exclusive présentée au showroom par le Fashion Council of Germany & H&M. Un programme de soutien aux jeunes designers allemands dans le développement de leur marque.

Quatre designers sélectionnés par le Fashion Council of Germany & H&M présentaient leurs collections. Portrait de ces quatre designers, William Fan, Sebastian Kaiser, Anna Hienrichs, Tim Labenda.

Chacun d’entre eux représentait un univers à la fois riche et créatif, unique, individuel.

Le créateur Tim Labenda a présenté lors du showroom des silhouettes élégantes et féminines, qui nous rappellent les créations d’Albert Elbaz pour Lanvin dans laquelle il a incorporé des matériaux précieux Swarovski sur de la laine. Il crée des vêtements pour des femmes indépendantes, élégantes, authentiques et naturelles.

William Fan réinterprète dans ses collections unisexes le style eurasien à travers l’uniforme en utilisant des matériaux précieux comme la laine, le cuir et la soie.

Anna Heinrichs créer son Label quel nomme Horror Vacui et réinvente, le pyjama dans ses collections dans un style bohème chic. Elle utilise beaucoup de couleurs et imprimés modernes pour donner un style frais et contemporain à ses créations.

Sebastian Kaiser créer des looks urbains pour son propre label Boulezar en combinant des matériaux haut de gamme et l’art du tailleur allemand. Il réinterprète les codes du luxe dans ses créations en privilégiant le confort, la qualité et le design. 

Des jeunes créateurs à suivre de près donc ! Je ne manquerai pas de publier les dernières nouvelles des talents de la mode.

talents de la mode

talents de la mode
Tim Labenda
talents de la mode
Boulezar
talents de la mode
Horror Vacui
talents de la mode
Tim Labenda

 

Merci à Another Concept Magazine pour cette collaboration et au Fashion Council of Germany pour cet accueil.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*