Cannes – Mes bonnes adresses

cannes

À peine le Cannes film festival terminé, Cannes s’apprête à accueillir à nouveau un autre grand événement, le Cannes Lions Festival, qui débutera le mois prochain. Voici un avant-goût.

J’ai eu la chance d’avoir participé à l’édition du Cannes Lions l’an dernier et c’était la toute première fois que je me rendais à Cannes alors je ne te raconte pas l’excitation !

Qu’est-ce que le Cannes Lions Festival?

C’est un festival qui accueil chaque année une large communauté de personnes actives dans le domaine de la communication, du marketing, de la technologie et de l’industrie de la musique. Plus de 90 pays se réunissent pour échanger, apprendre et réseauter.

L’événement se déroule sur 8 jours et se divise en 3 parties, la première, est destinée aux entreprises actives dans la santé, le Lions Health. La deuxième partie du festival est consacrée au Lions Innovation qui vise les créatifs et les codeurs entre autre.

Pendant le festival, des jeunes start-ups rencontre des investisseurs sur des yacht pour échanger des idées et parler d’affaire. Le festival se termine avec la partie divertissement qui comprend l’industrie du film et de la musique ainsi que les gamers.

Les plus grandes entreprises tels que Google, Facebook, Instagram, P&G, New York Times, Ikea, Macdonald’s pour ne citer qu’eux étaient présents lors du festival.

Le festival est réservé aux professionnels des métiers du marketing et de la communication, mais si toutefois vous passez par là, n’hésitez pas à mettre les pieds dans les soirées sur les yacht qui sont ouvertes au public ;).

Hormis les différents festivals qui s’y déroule, je te recommande de visiter la croisette, lieu emblématique, (en même temps difficile de passer à coter) avec ce belles boutiques et hôtels de luxe pour s’en mettre plein les yeux.

Puis direction le Carré d’Or, là où la nuit cannoise se déroule. Bistrots, restaurants et petits bars se suivent les uns après les autres, je te recommande particulièrement le Bobo Bistro , j’ai eu beaucoup de plaisir a manger une salade de tomates fraîches accompagnées de burrata.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*