La légende du bomber – De l’US Air Force aux défilés

katarinasreview-bomber

Le bomber ne cesse de réapparaître sur les podiums de mode et depuis l’an dernier il est revenu sur le devant de la scène. Toutes les marques, les grandes maisons de mode et le monde de la ”street fashion” se l’on approprié.

Un peu d’histoire

À l’origine, ce blouson en nylon avait été conçu aux états-unis dans les années 50 sous le nom de ”bomber”.  Il a été développé pour les pilotes de l’United State Air Force et de la Navy afin qu’ils soient protégé du froid, de la pluie et du vent.

Ce blouson a été popularisé par les images des pilotes pendant la guerre du Vietnam puis le fabricant décide de le commercialiser au grand publique dans les années 60. Les soldats de retour à la vie civile continuent à le porter. Le bomber se popularise de plus en plus grâce aux stars hollywoodiennes entre autre Marylin Monroe et Jame Dean.

De vêtement militaire à marqueur identitaire

Cette pièce devient plus qu’un vêtement à la mode, elle devient un marqueur identitaire quand les Skinheads commencent à le porter dans les années 80 pendant leurs revendications. Puis, le bomber apparaît dans la culture du gangsta rap dans les années 90 porté en autre par Dr. Dre et Nas.

La tendance printemps-été 2017

Cette saison, le bomber se décline en pastel et coupe ”crop” chez Givenchy pour un style sophistiqué. En satin noir léger avec détails brodés chez Valentino pour un look élégant. Pour un style urbain opte pour le bomber en satin vert militaire de chez Acne Studio.

 

katarinasreview-bomber

katarinasreview-bomber1

katarinasreview-shoes

Jeans : Bershka

Veste : Claudie Pierlot

Escarpins : Claudie Pierlot

Top : Zalando

bomber

bomber

bomber

Looks : Matches Fashion

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*