Le cachemire – 5 bonnes raisons de l’adopter cette saison

cachemire

La saison hivernale m’a donné envie de parler d’une matière que j’affectionne particulièrement pour sa douceur, mais surtout parce qu’il me maintient au chaud: le cachemire.

C’est la matière qui me tient le plus chaud pendant la saison hivernale contrairement à d’autres matières synthétiques dans lesquelles je dois doubler les couches pour me maintenir au chaud du coup, j’ai pensé que cela serait utile de consacrer un article au cachemire et pourquoi nous devrions l’adopter cette saison.

Il tient chaud

Avec un pull en cachemire, tu ne pourras jamais te plaindre que tu as froid contrairement à d’autres matières synthétiques. La raison ? Cette matière provient des longs poils doux et soyeux des chèvres du Cachemire, région où lorsque que l’hiver arrive les températures atteignent les moins 30-40 degrés. Leurs longs poils soyeux et souples forment un duvet très serré de poils fins qui les protègent du grand froid.

Il est doux, confortable et chic 

Les pulls en cachemire ne te donneront pas envie de te gratter, car ils sont ultras doux et ça c’est grâce aux longs poils soyeux des chèvres du Cachemire et en plus, il a un effet très habillé et élégant en toute circonstance.

C’est une matière intemporelle 

Tu ne seras jamais démodée avec une pièce en cachemire, cette matière revient systématiquement chaque hiver dans les collections de toutes les marques dans des coupes, styles et gammes de couleurs différentes selon les saisons. Ce sont des pièces que l’on garde d’une saison à l’autre et que l’on remettra, car le cachemire est une matière indémodable et très résistante, c’est pourquoi il fait partie des intemporels de notre garde-robe.

C’est une valeur sûre qu’on peut facilement offrir en cadeau

J’ai toujours trouvé qu’un cadeau en cachemire comme un bonnet, une écharpe ou bien un pull était toujours une valeur sûre lorsqu’on ne sait pas quoi offrir à une personne qu’on apprécie. Il faut le dire, le cachemire est une belle matière de qualité qui donne tout de suite une allure élégante, quelle que soit la morphologie de la personne.

Facile d’entretien

Il est facile d’entretien contrairement à ce que l’on pourrait penser, j’ai trouvé d’excellents conseils à travers ce guide très complet que je te recommande de lire pour garder tes jolis vêtements en cachemire dans un bon état : https://fr.zalando.ch/cachemire-femme/

Et toi, dis-moi tout, n’as tu jamais craqué pour une pièce en cachemire ?

 

Shop the look :

cachemire

cachemire

Pull gris Michael Kors

 

cachemire

cachemire

Pull rose Topshop

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*