Le Rooftop 5 Lounge Bar à Genève

La saison des terrasses a débuté depuis près de 2 mois et c’est le moment idéal pour te parler de l’un de mes rooftops genevois préférés, le 5 lounge bar.

Le rooftop 5 Lounge bar appartient à l’hôtel Métropole. Il se divise en deux parties, d’un côté, un espace plutôt intimiste avec vue sur le jet d’eau, des petites tables ont étés aménagées pour une ambiance cosy, idéal pour venir en amoureux. Plus loin, un espace avec des grandes tables basses et canapés idéal pour accueillir les sorties de boîtes entre collègues.

L’autre partie du rooftoop du 5 Lounge bar est un plus grand espace aménagé avec des tables et des chaises hautes disposées un peu partout histoire de bien profiter de la vue qui donne sur l’autre côté de Genève.

 

Crédits Photos: Hôtel Métropole

Récemment, j’y suis allée pour y découvrir la carte de la saison y prendre un cocktail et y déguster les Mezze; un ensemble de plats libanais dont je raffole.

Nous avons opté pour l’assiette ”Grand Mezze” du chef Fouad qui se compose de fatayers aux épinards, falafel, kebbe, cigare au fromage, ratatouille, moutabal, humus, pain libanais et tahini crème de sésame. Un plat que nous avons trouvé excellent, bien équilibré, mais qui manquait quand même de quantité pour deux personnes.

mezze-5loungebar

mezze-5loungebar

mezze-5loungebar

Pour accompagner les Mezze, nous avons choisi deux cocktails avec alcool dont Le Lilly Rosé composé de Lillet Rosé, de pamplemousse, de groseilles et bitter lemon que nous avons trouvés relativement sucrés.  Pour le deuxième cocktail, nous avons opté pour un cocktail signature, le Chili Poison, composé de Vodka vanille, mangue, citron vert, Mangalore et piment frais, un cocktail à la fois doux et épicé parfait pour se redonner un peu de peps en journée.

Un rooftop à l’ambiance cosy et intimiste offrant une vue exclusive sur Genève et son jet d’eau, idéal pour profiter tranquillement du soleil un après-midi d’été. Une adresse que je te recommande vivement !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*