Les 4 imprimés les plus tendances de la saison

les imprimés_katarina's review

Quels sont les imprimés les plus tendance de la saison ? Décryptage en image des streets look du moment.

1 – L’imprimé tropical

Encore une fois, l’imprimé tropical est trendy cette saison et nous fait clairement sentir en vacances lorsqu’on le porte. L’imprimé tropical est devenu au fil des années un intemporel de la saison estivale que je n’hésite pas personnellement à porter chaque été en renouvelant l’imprimé et cette saison, j’ai opté pour un nouveau top à volants (découvre le look en bas de l’article)  😉 .

les imprimés_tropical les imprimés_tropical les imprimés_tropical les imprimés_tropicalles imprimés_tropicalles imprimés_tropical

Photos Pinterest

 

2 – Le vichy

Le vichy est sans doute l’imprimé le plus porté de la saison. Il a été popularisé par Brigitte Bardot lorsqu’elle se maria en robe vichy rose avec Jacques Charrier. À l’origine, le vichy était un tissu d’habillement, mais également d’ameublement et d’emballage associé au terroir avec les nappes à carreaux rouges et pot de confiture.

Pour réussir un joli look en vichy noir et blanc je préfère le voir porter avec une touche de couleur en haut ou bas pour looker ta tenue et éviter de ternir le look. Porte-le aussi avec un t-shirt vintage pour casser le côté mémé et le Vichy bleu et blanc se portera facilement avec une pièce en denim.

les imrpimés_vichy les imrpimés_vichy

les imrpimés_vichyles imprimés_vichy

Photos Pinterest

3 – Les rayures

Au même titre que le Vichy, le tissu rayé a fait son come-back d’une façon stylé ! Comme si on avait piqué les chemises de nos hommes pour les transformer en blouse ou robe contemporaine. Personnellement, j’aime beaucoup cet imprimé particulièrement celui aux rayures bleues sur fond blanc ou l’inverse.

les imprimés_rayures  les imprimés_rayures  les imprimés_rayures les imprimés_rayures les imprimés_rayures

4 – Les pois

Motif phare de l’après-guerre, les pois sont propulsés sur le devant de la scène grâce aux actrices comme Katharine Hepburn, Rita Heyworth ou encore Maryline Monroe dans les années 50 avec son fameux bikini à pois.  À l’origine, l’imprimé à pois provient des costumes de danse de la polka arrivée en Europe vers les années 1830. Cet été, je miserai sur une jolie robe d’été à pois pour un côté bohème accessoirisé avec un chapeau ou des lunettes pour moderniser la tenue.

les imprimés_pois   les imprimés_pois

les imprimés_pois  les imprimés_pois

Photos Pinterest

 

Je porte …

les imprimés_katarina's review les imprimés_katarina's review les imprimés_katarina's review

Top : Zara 

Jupe customisée : Zara

Espadrilles : Minelli

Lunettes : Parfois

Photos : Catarina

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*