Les finalistes du Veuve Clicquot Business Woman Award 2017

Veuve Clicquot Business Woman Award

Ce jeudi 30 novembre aura lieu la cérémonie du Veuve Clicquot Business Woman Award au Park Hyatt de Zurich à laquelle j’aurais l’honneur de participer. Je connais bien la Maison Veuve Clicquot, ses valeurs et son histoire, et cette soirée est une belle célébration du monde des affaires et celui des start-ups au féminin. Pour Veuve Clicquot comme pour moi, soutenir les autres femmes ambitieuses est primordial.

Le Prix Veuve Clicquot Business Woman Award

L’histoire commence lorsque Madame Clicquot hérite en 1805 à l’âge de 27 ans de la maison champenoise de son défunt mari. Pour l’époque, Madame Clicquot était une femme d’affaires courageuse qui a su hisser son entreprise au rang des meilleures maisons de champagne grâce à sa détermination, sa créativité et son ingéniosité.

Une femme qui a su apporter de nombreuses innovations dans le secteur du champagne, dont l’invention du premier champagne millésimé, la table de remuage et le premier rosé d’assemblage.

C’est en 1972 que le prix Veuve Clicquot Business Woman Award a été créé pour rendre hommage à cette femme avant-gardiste. Aujourd’hui, le prix est présent dans 27 pays et il récompense les femmes d’affaires du monde entier qui ont les mêmes qualités que Madame Clicquot : l’esprit d’entreprise, le courage et la détermination.

En Suisse, le prix existe depuis 1985 et il est reconnu comme un prix très prestigieux qui récompense non seulement les femmes d’affaires, mais qui permet également d’inspirer les femmes des générations à venir.

Crédits photos David Biedert pour Veuve Clicquot Business Woman Award 2012

 

 

La soirée Veuve Clicquot Business Woman Award en Suisse se tiendra à l’hôtel du Park Hyatt de Zurich pour élire la femme d’affaires de l’année parmi ces finalistes :

Barbara Lax de Little Green House

veuve clicquot business woman award _finalistes_2017

Kamila Markram de Frontiers

veuve clicquot business woman award _finalistes_2017

Alisée de Tonnac de Seedstars

veuve clicquot business woman award _finalistes_2017Crédits photos: Finalistes Veuve Clicquot Business Woman Award 2017

J’aurai le privilège d’interviewer Alisée de Tonnac, la cofondatrice de Seedstars, la plus grande compétition de start-ups de marchés émergents. Je te dévoilerai la gagnante jeudi soir : alors, garde un œil sur mes réseaux sociaux !

Retrouve tous les détails du prix sur: http://www.veuveclicquotaward.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*