Les must-have de l’automne – hiver 17/18 – La jupe plissée

jupe_plissee_pleated_skirt_fashion_mode_street_style_blog_de_mode_katarinas_review

Il y a deux ans, la jupe plissée soleil faisait son retour sur les podiums de mode et dans les rues, et cet hiver, elle se portera encore sous nos manteaux.

Au départ, je n’étais pas attirée par la jupe plissée midi parce que je trouvais qu’elle faisait un peu mémère. Il m’a fallu la voir porter de nombreuses fois par d’autres femmes pour adopter cette tendance à mon tour. C’est seulement en début d’année que je me suis lancé le défi d’en acheter une en optant pour le modèle midi et métallisé. Et depuis, je ne regrette pas une seconde mon choix.

Le deuxième défi, c’était de savoir avec quoi la porter. J’ai choisi de la porter exclusivement avec des talons hauts parce que la longueur arrive à la moitié de la jambe et ça n’avantage pas vraiment les femmes de petite taille comme moi.  Pour le haut, j’aime bien la porter avec un pull légèrement oversize ou alors avec un top en dentelle pour contraster avec la texture métallisée.

jupe_plissee_pleated_skirt_fashion_mode_street_style_blog_de_modekatarina_review_1

jupe_plissee_pleated_skirt_fashion_mode_street_style_blog_de_mode_katarinas_review

jupe_plissee_pleated_skirt_fashion_mode_street_style_blog_de_mode_katarinas_review_2

lace_top_top dentelle_fashion_mode_street_style_blog_de_mode_katarinas_review

Dans quelle longueur et dans quelle matière la choisir ?

On peut la trouver facilement dans plusieurs longueurs : courtes, midi ou longue. Mais si tu souhaites être à la pointe de la tendance, choisi-là midi, entre le genou et la cheville même si ce n’est pas la longueur la plus facile à porter parce qu’on risque de ressembler à une mémé! Ensuite, choisi la de préférence métallisée, or ou argent pour un look plus contemporain, ou alors avec un imprimé sympa et surtout, choisi-là taille haute !

En haut

Pour le haut, opte pour un pull ou un top loose. Si tu oses montrer ton nombril, choisis un crop-top. J’aime beaucoup la voir portée avec un blouson en cuir, un blouson d’aviateur ou avec une veste en jeans.

Aux pieds

Évitez surtout de la porter avec des escarpins pour un effet trop ‘’madame’’. Pour un look ultra moderne et sportif, portez-les avec des baskets. Aussi, les bottines à talons iront à merveille avec cette jupe.

L’histoire de la jupe plissée

On attribue son invention au créateur Jean Patou qui créa la première jupe plissée soleil en 1921 pour une joueuse de tennis qui la porta à Wimbledon. Pour l’époque, cette jupe fit scandale à cause de sa longueur qui arrivait seulement à la hauteur du genou.  Puis c’est Christian Dior qui reprendra la jupe plissée soleil dans sa collection Corolle. En 1993 le créateur Issey Miyake la remet au goût du jour dans sa collection devenue une référence : ” pleats please ”.  Enfin, c’est en 2016 que la jupe plissée fait son retour une bonne fois pour toutes avec le défilé printemps-été de Gucci dessinée par Alessandro Michele. Depuis ce défilé, la jupe plissée fait partie des indispensables de nos dressings.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*