L’Umami – Une expérience gastronomique face au Léman

À l’occasion de la réouverture du restaurant Umami sur la terrasse du Poolgarden de l’hôtel Président Wilson le 29 mai, j’en ai profité pour y aller déjeuner et m’évader.

Une oasis en plein coeur de Genève

Le Poolgarden est un lieu unique et exceptionnel en plein cœur de Genève avec une vue imprenable sur le lac Léman et le Mont-Blanc qui invite au dépaysement et à la détente. Comme si pour le temps d’une soirée on s’imaginerai partir en voyage au bord de mer.

L’Umami est un concept restaurant éphémère ouvert uniquement à l’arrivée des beaux jours, le chef Michel Roth s’est inspiré de ces nombreux voyages au Japon pour créer L’Umami. Il y propose une cuisine japonaise fusion aux influences françaises dans un esprit de partage et de convivialité.

Crédits photos: Copyright 2015 Matthew  Shaw

 

Place au déjeuner !

Installés sur la terrasse du restaurant, nous avons souhaité nous laisser guider par les envies du chef. Tout d’abord, deux cocktails signatures aux touches exotiques nous ont été servis histoire de se rafraîchir sous le soleil. Nous avons siroté L’Ocha à base de thé vert froid, jus de pomme, eau de rose et gingembre frais et nous avons essayé également le Lychee Martini à base de saké, vodka, soho, jus de citron et jus d’airelles. Deux cocktails signatures à la fois estival et rafraichissant que nous avons beaucoup apprécié, de quoi bien démarrer le menu.

Pour les entrées, nous avons eu droit au Nigiri Crispy inspiré du sushi traditionnel, sa particularité c’est que le riz à été grillé pour un rendu ultra croustillant recouvert au dessus de saumon-cébettes ultra fondant. Nous avons aussi goûté les Nigiri à l’avocat et piment doux et celui à l’aubergine, tendre au dessus et croustillant en dessous. Une entrée gourmande très réussie.

Puis nous avons eu la chance de déguster l’entrée Cœurs de sucrine style césar salade à la volaille accompagnée d’une sauce exquise. Et enfin, pour terminer avec les entrées, nous avons savouré les sushi California avocat – crabe.

 

umami_hôtel président Wilson

umami_hôtel président Wilson

 

Place au menu principal

Nous avons été surpris par le chef qui nous a préparé une Piccata de filet de boeuf Suisse au Shiitake tendre et légèrement épicé, et pour apporter la touche de fraîcheur au menu principal, un Homard du Main – Émulsion cebettes thai nous a été servis. J’ai particulièrement apprécié ces deux plats opposés qui finalement, se mariaient extrêmement bien. Ces deux mets étaient accompagnés de légumes sautés aigre doux et de pommes sautées aux eryngiis et gingembre.

Pour le rafraîchissement, nous avons eu la chance de goûter 3 sakés différents du plus doux au plus fort. Je ne suis pas une amatrice de saké, mais je recommande fortement d’essayer ceux de l’Umami. Les sakés accompagnaient extrêmement bien le mets sans alourdir le menu avec juste ce qu’il faut.

Pour terminer avec une touche de douceur, nous avons eu en dessert une coupe de fruits rouges et litchis de saison et des mochis exotiques à la vanille, croquant à l’extérieur et fondant à l’intérieur. Exquis ! Je n’avais jamais goûté ce dessert et j’ai été conquise. Le tout accompagné du thé vert Matcha 100 % Bio de Gyokuro.

Nous avons eu énormément de plaisir à savourer ce menu et apprécié nous faire guider par les envies du chef. Un menu à la fois gourmand, riche et très équilibré entre les plats à base de viande et de poisson. Nous nous laisserions encore une fois nous guider pour une nouvelle expérience gustative.

 

umami_hôtel président Wilson

umami_hôtel président Wilson

umami_hôtel président Wilson

umami_hôtel président Wilson

umami_hôtel président Wilson

umami_hôtel président Wilson

umami_hôtel président Wilson

 

 

À Propos

L’hôtel Président Wilson se définit comme contemporain. Chaque pièce représente un univers différent qui nous invitent au voyage. Récemment rénové, son intérieur regorge de surprises, d’espaces généreux et de matériaux inédits comme l’or, la platine, le marbre Veneziana ou encore des pierres Swarovzki. L’hôtel propose le premier et unique soin Spa La Mer en Suisse à Genève en offrant en exclusivité les soins Signature de la marque. Un paradis de bien-être et d’intimité avec la possibilité de privatiser le sauna et le hammam. Sans oublier, la piscine extérieur chauffée à 28° avec vue sur le Léman ouvert au public moyennant un prix d’entrée de 50 chf.

 

Crédits photo: Copyright 2015 Matthew Shaw

www.terrassepoolgarden.com    http://www.hotelpresidentwilson.com

La création du chef, Michel Roth

Le chef Michel Roth a rejoint l’Hôtel Président Wilson en septembre 2012 en tant que chef exécutif, il reprend les cuisines du Bayview qui par la suite recevra sa première étoile au guide Michelin un après. C’est au sein du Président Wilson qu’il créer sa première signature, car c’est dans ce lieu à l’ambiance familiale et dynamique comme il le décrit, qu’il a eu son coup de cœur. Il crée en 2013 sa première carte japonaise fusion aux influences françaises inspirée par ses nombreux voyages au Japon et c’est ainsi que L’Umami a vu le jour.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*