Mes looks avec la collection Clinique Pop de Clinique

clinique pop

Depuis plusieurs saisons, la bouche mate devient de plus en plus tendance et de nombreuses grandes marques de beauté se sont adaptées à la tendance en proposant différents types de textures mats. Si tu n’es pas fan des looks mats, je te propose de lire cet article pour en apprendre un peu plus.

J’ai testé 3 types de rouges à lèvres mates aux finis radicalement différents, dont : le Shadow Cushion Matte Lip Powder, le Matte Lip Colour + Primer et le Liquid Matte Lip Colour de la nouvelle collection ”Clinique Pop” de Clinique.

 

clinique pop

 

Le shadow Cushion Matte Lip Powder a été inspiré par les visagistes qui utilisaient la technique de la poudre pressée sur le rouge à lèvres, car le mat ne doit jamais être terne! Le Shadow Cushion Matte Lip Powder a été conçu pour permettre d’adapter l’intensité du rouge d’une manière individuelle.

Comment ça marche? 

Je prends le pinceau avec son embout éponge antibactérien et le plonge dans le tube de couleur puis l’applique sur les lèvres autant de fois que je le souhaite. J’utilise la pointe de l’éponge pour dessiner le contour et un anticerne pour corriger le contour extérieur des lèvres. Au départ, j’avoue que j’ai trouvé la technique du pinceau assez étrange, mais l’avantage du baume c’est qu’il laisse les lèvres à la fois hydratées et mattes.

clinique pop

Shadow Cushion Matte Lip Powder – teinte bright pop n°4

 

J’ai aussi essayé un autre rouge mat, mais celui-ci, à un rendu un peu plus brillant: le Clinique Pop Matte Lip Colour + Primer qui a une texture très onctueuse et un rendu nettement plus crémeux que le précédent. Il laisse mes lèvres souples, mates et légèrement crémeuses.

clinique pop

Clinique Pop Matte Lip Colour + Primer – teinte graffiti pop n°5

 

Pour finir avec les tests des rouges à lèvres mats, j’en ai essayé un qui a un fini mat fluide: le Clinique Pop Liquid Matte Lip Colour qui lui aussi possède une texture agréable et liquide et un rendu plus fluide que le précédent.

clinique pop

Clinique Pop Liquid Matte Lip Colour – teinte sweatheart pop n°5

 

Les 3 rouges à lèvres que j’ai testés ont des textures agréables et confortables pour mes lèvres et je n’ai pas eu besoin d’appliquer un baume hydratant. Si je devais choisir parmi ceux que j’ai essayés, je choisirais le fluide et le crémeux.

Et toi, as-tu des rouges à lèvres mats que tu adores ou est-ce que tu n’en portes pas du tout?

As-tu déjà essayé la collection Clinique Pop ?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*