Mon séjour au Kameha Grand Zurich

Kameha_grand_zurich_princess_suite_katarina_review

Toujours en voyage entre Genève, Lausanne et Zurich, j’ai récemment eu l’occasion de séjourner à Zurich dans l’hôtel du Kameha Grand.

 

Zurich est une ville exceptionnelle, où se mêle une multitude d’influences culturelles dans une atmosphère cosmopolite. Dans ce contexte international, le Kameha représente magnifiquement la beauté de la Suisse. Je connais bien le milieu de l’hôtellerie et c’est bien la première fois que je séjourne dans un hôtel aux allures helvétiques où dans chaque pièce les symboles de la Suisse sont célébrés : Zurich est le cadre parfait de cette célébration.

Le Kameha Grand Zurich est un peu excentré, mais facile d’accès depuis la gare. À mon arrivée, une énorme bâtisse gît devant moi avec cette inscription : ‘’Life Is Grand’’, un message de positivité qui m’a beaucoup plu et qui m’a donné encore plus envie de découvrir l’hôtel.

Kameha_Grand_Zurich_entrance_Life-is-Grand_katarina_review

Crédits photo: Kameha Grand Zurich

Place à la visite guidée de l’hôtel : 1ère étape le lounge. En entrant dans la pièce, j’ai tout de suite remarqué que la décoration a été faite avec des pièces à l’image des francs suisses. Au-dessus du bar, de magnifiques rideaux de pièces d’or… ce n’est pas pour rien que le bar se nomme le Golden-bar. Ce sont les symboles des banques suisses qui sont si connues partout dans le monde.

Je continue ma route vers le lounge des fumeurs. La déco et les détails faisaient penser à une bibliothèque anglaise : une pièce très intimiste, idéale pour qui aime bouquiner tout en savourant un verre d’alcool ou un cigare.

Après la détente, c’est le moment de la pause déjeuner. Côté restauration, le Kameha Grand Zurich propose plusieurs services. Pour les gourmets, le restaurant YOU, à l’étage, qui propose une cuisine gastronomique française (je n’ai pas encore eu l’occasion de le tester). Au rez-de-chaussée, le restaurant l’Unico. Très spacieux et convivial, il propose une cuisine italienne. Et enfin, le Golden Bar qui propose une cuisine italienne rapide, avec des plats de pâtes et des cupcakes faits maison : j’en ai d’ailleurs goûté un au chocolat et framboise, miam !

kameha_grand_cupcake_katarinas review

De l’autre côté de l’hôtel, il y a le ”Wall of Fame”, qui m’a fait tout de suite penser au ‘’Walk of Fame’’ à Hollywood. Le Wall of Fame est un immense mur rempli de tableaux de personnes célèbres, chanteurs, musiciens et d’acteurs qui sont passés par là.

Les Suites à thèmes

Le tour se poursuit vers les suites. Le Kameha Grand Zurich propose des Suites à thèmes pour tous les goûts et toutes les envies. Tout est pensé pour ceux qui veulent, pour le temps d’un séjour, s’évader radicalement de son propre quotidien.

Tout d’abord, la suite ‘’Space’’. Un seul mot pour la décrire : impressionnante ! Chaque détail, chaque lumière, chaque motif a été conçu pour se sentir en apesanteur. Un gant d’astronaute est accroché au mur. Les moquettes écrues aux taches noires font tout de suite penser aux cratères de lune et les canapés argentés aux combinaisons des astronautes. Un écran plat immense est accroché au mur et il projette des images prises dans l’espace. Une bande sonore aux vibrations puissantes, qui a été enregistrée dans l’espace aussi, s’enclenche à l’entrée dans la suite : pendant un moment, j’ai bien cru partir sur la lune 🙂 .

Kameha_Grand_Zurich_space_suite_living_module_katarinas_review

Crédits photo: Kameha Grand Zurich

Après cette expérience inoubliable, c’est direction la suite ‘’Diva’’ : j’adore ce nom ! Là, je rentre et c’est dans une chambre très spacieuse et ultra féminine que je poursuis ma visite. Dans le salon se trouve une charmante coiffeuse avec des lumières flashy, qui me fait voyager dans les loges des stars d’Hollywood. Une coiffeuse qu’on voudrait toutes avoir à la maison ! Non loin, un canapé ultra design disposé sur un tapis floral rose, un lampadaire aux teintes girly et une table où repose la touche glamour : un seau à champagne… qu’est-ce qu’on adore le champagne 🙂

Je me dirige vers la chambre à coucher aménagée d’un immense lit de princesse qui donne juste envie de se jeter dessus. Dans la chambre, chaque détail est soigneusement étudié, et je m’arrête même à contempler de près le mannequin en bois aux broderies dorées. Enfin, la salle de bain ultra spacieuse disposant de nombreux miroirs : ils ont vraiment pensé à tout.

Kameha-Grand-Zurich_Diva_Suite_katarina_review

Crédits photo: Kameha Grand Zurich

Juste pour la petite histoire, derrière toutes ces splendides suites au décor savamment réfléchi se cache un designer d’intérieur de renom, Marcel Wanders. Le designer d’origine hollandaise est appelé le ‘’Lady Gaga du design’’ par le New York Time (pas mal…) et il a été capable de créer des espaces qui font vivre aux invités de l’hôtel des expériences inoubliables, tout aussi inspirantes qu’amusantes.

Kameha-Grand-Zurich entrance Life-is-Grand

Crédits photos : Kameha Grand Zurich

Après mon tour dans l’hôtel, c’est direction ma chambre d’hôtel, une «Deluxe». Les chambres « Deluxe » sont soigneusement imaginées dans les moindres détails et elles sont pleines de références aux symboles de la Suisse. Au-dessus du lit, je reconnais les motifs tyroliens et les fleurs d’Edelweiss.

Dans la chambre il est disposé un petit coffre-fort, qui contient le minibar, et un grand caveau juste au centre de la pièce, c’est la salle de bain. Une pièce charmante grâce à son impressionnant chandelier, sa baignoire ultra design et une douche à la baie vitrée inspirée des fonds sous-marins.

Un personnel aux petits soins

J’aime bien être chouchoutée quand je suis en voyage et le personnel du Kameha Grand Zurich a su me mettre à l’aise aussi bien à l’accueil que dans les imprévus. À mon arrivée dans la chambre, le room service vient m’apporter des smoothies faits maison et des fruits frais comme cadeau de bienvenue : miam !

Le soir, lorsque j’étais dans ma chambre et que je m’apprêtais à aller me coucher, j’ai ouvert la fenêtre et un immense insecte, que je ne saurais pas nommer ici, a décidé de rentrer dans ma chambre. J’ai alors appelé la réception pour qu’ils viennent voir. Ils sont immédiatement montés et ils se sont occupés de la bête alors qu’il était passé minuit ! Un peu plus tard, j’ai réalisé que j’avais oublié ma brosse à dents à la maison, mmm oups, alors j’ai appelé à nouveau la réception et le personnel est tout de suite monté m’en apporter une. Un personnel qui était aux petits soins avec moi du début à la fin et qui m’a fait sentir comme si j’étais à la maison :) .

kameha_grand_katarinas_review

kameha_grand_zurich_room_service_katarina_review

 

Le SPA

J’ai eu le plaisir d’essayer un de soin du SPA du Kameha Grand Zurich, l’anti gravity facial. Ce soin a pour but de raffermir la peau et de remodeler le contour du visage. Je n’ai pas souvent eu l’occasion de faire un soin du visage. Entre mes journées chargées au travail, mon blog et les événements auxquels j’assiste, mon visage avait vraiment besoin d’un boost.

Qu’est-ce que c’est un soin Décleor anti gravity facial ? Bonne question…

J’enfile un peignoir et je me dirige dans la salle de soin. Tout soin du visage commence par un bon nettoyage de la peau. La masseuse commence en appliquant un lait nettoyant et un tonique. Puis, elle pose un linge chaud ‘‘oshibori” sur mon visage. Cette pratique permet de nettoyer la peau en profondeur, car la chaleur dilate les pores.

Ensuite, elle passe au peeling reflet pureté pour éliminer mes cellules mortes et doper en même temps mon renouvellement cellulaire. Pour terminer avec le nettoyage, elle pose à nouveau un linge chaud ‘‘oshibori” sur mon visage.

Pour continuer, elle applique une huile essentielle et elle masse la peau délicatement en pressant un linge légèrement imbibé d’huile essentielle. Place au drainage qu’elle effectue avec l’arôme Night Balm. Enfin, elle termine le massage anti gravity facial avec l’oexcellence mask.

Kameha-Grand-Zurich_Spa_katarina_review

Crédits photo: Kameha Grand Zurich

La fin du séjour au Kameha

Après 45 minutes de soin dans le salon, je me dirige vers le rooftop pour me détendre et admirer le coucher du soleil. C’est la fin de ma visite au Kameha. J’ai adoré mon séjour et je suis un peu triste que ça soit fini  :( .

Si toi aussi tu as eu l’occasion de séjourner au Kameha Grand Zurich ou d’essayer un soin au SPA laisse tes impressions dans les commentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*