Terre de Lumière – L’heure dorée captée dans une fragrance

terre de lumière - katarina's review

À l’heure du printemps, la lumière provençale arrive, Terre de lumière est le fruit de la nouvelle collaboration entre l’Occitane et Givaudan.

La collaboration 

Les deux maisons se sont unies pour créer le premier parfum signature en unissant leurs valeurs communes telles que le respect de la nature et l’authenticité. Trois parfumeuses de chez Givaudan ont uni leurs univers respectifs afin de créer leur interprétation de l’heure dorée.

L’Occitane a souhaité à travers ce parfum retranscrire la magie du coucher du soleil, la lumière qui resplendit à la fois dans le ciel et sur les terres Provençales. De cette idée est né Terre de lumière, le premier parfum de la famille des gourmands aromatiques.

Un voyage Olfactif

La fragrance a été créée à base d’Orpur, label déposé par la maison Givaudan. Les Orpur sont des matières nobles soigneusement sélectionnées par les parfumeurs. Lors des récoltes, les nez captures les odeurs comme celles de la lavande dans les champs à la tombée du jour afin de les retranscrire dans leur création.

5 Orpur ont été sélectionnées pour la création de Terre de Lumière, dont l’essence de bergamote d’Italie qui apporte une note de fraîcheur. Tandis que l’ essence de lavande de la Drôme apporte la touche fruitée et florale. Des notes de fleurs blanches viennent s’ajouter avec l’Absolue de cire d’abeille du Laos. La touche finale avec la partie gourmande et vanillée de la fève de Tonka du Venezuela.

Mon expérience 

Cette fragrance nous fait voyager au sud de la France dans les terres riches et parfumées au beau milieu d’un coucher de soleil.

Une fragrance que je trouve à la fois florale, gourmande et légère. Un parfum qui sent le printemps, les vacances dans le sud, une fragrance de saison que je porterai facilement les jours ensoleillés. Personnellement, j’aime beaucoup les parfums aux notes fruitées et gourmandes. Terre de Lumière réunit soigneusement ses ingrédients qui nous apportent à la fois de la fraîcheur et de la douceur. Si toi aussi tu souhaites découvrir cette nouveauté, le parfum est disponible dès le mois d’avril dans les points de vente L’Occitane.

terre de lumière - katarina's review

 

Comments

  1. Valerie

    Merci pour avoir présenté ce parfum, c’est vraiment intéressant et rare de pouvoir découvrir l’élaboration d’un produit comme celui-ci ! Je me réjouis d’en avoir un aperçu réel quand je passerai près d’un de leurs magasins pour me faire une idée plus précise. Des fois j’arrive à découvrir leurs nouveaux produits avec des échantillons donnés en cadeau quand on commande en ligne, mais j’ai pas trouvé de code pour celui-là malheureusement. Si jamais il y a souvent des codes de ce genre là sur ce site https://www.i-reductions.ch/loccitane.com, peut-être qu’il y en aura un jour pour ce parfum !

    1. Post
      Author
      Catarina

      Bonjour Valerie !

      Merci beaucoup pour votre commentaire, ça me fait très plaisir que vous avez apprécié l’article et le parfum. J’aime beaucoup son odeur de fraîcheur qu’il laisse sur la peau et surtout son côté gourmand et c’est une chouette idée de passer dans leurs boutiques pour le tester !

      Si vous souhaitez l’acheter par la suite, ce que je peux certainement faire, c’est d’ajouter un code promo pour ce parfum sur le blog et les réseaux sociaux, comme cela, vous aurez une réduction.

      Restez connecté, je vous tiendrai informé de la suite 😉

      Merci également pour le lien des réductions, j’irai jeter un oeil 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*