Wanderlust 108 à Zurich

Dimanche 27 août a eu lieu le Wanderlust 108 à Zurich, j’ai eu le privilège d’y participer en collaboration avec Zalando.

Tu dois certainement te demander ce qu’est le Wanderlust 108.

Le Wanderlust festival a lieu chaque année dans plus de 17 pays, 5 continents et plus de 60 villes et est animé par des DJ et de nombreux professionnels de différentes disciplines telles que le yoga, la méditation et d’autres pratiques du fitness et du bien-être.

”Trouve tes repères” est le leitmotiv du Wanderlust festival. L’objectif est de partager des moments positifs au sein d’une communauté autour de la pratique d’activités comme le yoga et la méditation dans le but d’atteindre un état de pleine conscience.

Mon histoire avec le yoga remonte à l’époque ou j’ai séjourné à Los Angeles il y a maintenant 8 ans (ah déjà !). À Los Angeles, le Yoga était en plein boom, c’était LE sport qu’il fallait pratiquer, tout le monde se promenait dans la rue avec son tapis de yoga. Il faut savoir qu’en Californie le cult du bien-être est un art de vivre.

Depuis mon retour en Europe, j’ai constaté que petit à petit le mouvement du yoga arrivait lui aussi. Puis lorsque j’ai commencé à aller au fitness, j’ai intégré les cours de yoga, que j’ai petit à petit commencé à pratiquer de manière régulière. J’y ai trouvé mon compte dans la pratique du yoga, cela me permet de me détendre, d’évacuer le stress et surtout d’améliorer ma concentration. Alors quand on m’a proposé de participer au Wanderlust 108 je n’ai pas hésité une seconde.

Wanderlust 108

Arrivée au centre sportif de Sihlhölzli, c’est plus de 500 personnes qui assistaient au cours de yoga en plein air au milieu du parc animé par un DJ, c’est ça l’esprit du Wanderlust 108 !

Je me suis installée au fond afin d’avoir une vue d’ensemble sur la foule. Les animateurs sur scène donnaient le rythme et les mouvements à faire. C’était très impressionnant et génial à la fois de ressentir toute la motivation et l’énergie positive qui régnait dans cette place sur un fond de musique animé par un DJ.

Je me suis beaucoup amusée à faire les postures de yoga au milieu d’une foule de plus de 500 personnes, le tout donné dans une langue étrangère ! Après 1h30 de cours de yoga, c’est le cours de méditation qui prend le relais histoire de rester zen pour le reste de la journée.

Après la séance de yoga du matin, je suis allée me faire pomponner au beauty bar d’Aveda. En tant que blogueuse 😉 , je ne pouvais pas passer à côté ! Les coiffeurs offraient la possibilité de se faire belle en quelques minutes. Le coiffeur a opté pour une tresse sur le côté et ramené tous mes cheveux ondulés sur l’autre côté de mon visage pour compléter mon look sport de Zalando.

Vous étiez nombreuses à avoir commenté ma tenue et particulièrement mon leggings bleu, voici le lien où tu peux acheter la tenue complète https://fr.zalando.ch/wanderlust108/ visite aussi https://fr.zalando.ch/we-love-yoga/ pour plus d’inspiration pour tes tenues de yoga.

Pour terminer la journée, j’ai intégré le workshop Flux athlétique qui est un mix de yoga avec du HIIT (High-Intensity Interval Training ou Entraînement fractionné de haute intensité). Le but de ce workshop est d’alterner les exercices très intenses avec des phases de récupération assez courtes. Un cours rythmé par des pompes, des abdos puis des squats et des postures de yoga.

Si toi aussi tu y es allé, partage ton expérience dans les commentaires 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*